vendredi 6 décembre 2013

JAPON #11

Notre voyage touche à sa fin, dernière note, dernier jour au Japon. Le matin nous visiterons le château d'Osaka, l'après midi nous irons faire encore un peu de shopping à Denden town.







 Une time capsule, une double time capsule plus exactement, mis en place en 1970 lors de l'expo universelle, la partie supérieure sera ouverte tous les 100 ans, la partie inférieure au bout de 5000 ans !




 Comme à Kyoto très peu de photo possible, donc voilà juste un petit bout d'une scène de bataille.

 Sur le toit du château



 Comme à Kyoto on peut faire des photos avec des vêtements traditionnels, mais là c'est payant.

 Aux abords du Château, petits restos, boutiques de souvenirs et stand de tir à l'arc, je sais pas pourquoi ça me fait penser à Zelda !


 Beaucoup beaucoup beaucoup de corbeaux

 Le bien fou que ça fait de marcher dans l'eau fraîche après avoir beaucoup marché sous cette chaleur !

Après midi donc à Denden town

 Boutique pour fans de pop star, on y trouve posters, cartes, éventails....


 Distributeurs de boules surprises plutôt hot ! 

Et nous finirons par un Maid café ! Ce fut une expérience très particulière, très drôle, mais en même temps un peu glauque quand même, quand je dis glauque, je ne parle pas du lieu, mais plutôt la clientèle masculine, j'y reviendrais, commençons par le commencement, donc nous entrons, une petite demoiselle toute kawai nous reçoit, et avant de nous donner une table, commence à nous demander pleins de truc, nous parle de prix, nous montre des affiches, on ne comprend rien... On dit ok sans savoir vraiment à quoi. 
Nous nous installons donc, et là avec le menu comprenons un peu mieux, donc on peut manger du salé ou du sucré, vu qu'il est 17h, nous optons pour des glaces, qui sont très kawai, avec, nous avons droit à une boisson, et avec un petit supplément nous pourrons faire une photo avec la maid de notre choix, je comprend maintenant pourquoi on ne peut faire de photos. Une autre maid vient prendre notre commande, elle a dans la main un petit verre opaque qui contient une fausse bougie, elle nous demande notre nationalité, quand on lui dit que l'on est français, elle est ravie, elle a étudié en France ! Elle nous fait un petit speech, je ne me souviens plus sur quoi j'avoue, elle nous fait répéter une petite phrase et nous devons souffler la bougie, tout ça sur un ton kawai naturellement ! A côté de nous deux hommes, un jeune et un moins jeune, je pense que c'est le père et le fils, eux ont commandé du salé, on vient les servir et sur le steak du plus jeune la maid dessine une tête de chat en ketchup, suivi d'une petite chanson. Nos glaces arrivent, nous avons aussi droit à la petite chansonnette. Puis vient le moment du show, il y a une petite scène, on baisse la lumière et une des maid prend le micro ! Aprés une prestation plutôt r'n'r mais toujours kawai, faut pas déconner non plus, nos voisins vont faire leur photos avec la maid de leur choix, en fait le moins jeune laisse sa place au plus jeune, quand ils ont récuperé les photos, le moins jeune sort un album, et la j'hallucine, c'est sa collection de photos de maids !! La c'est glauque !! Enfin nous finirons nous aussi par faire notre photo kawai ! Nian nian !

J'ai quand même réussi après négociation à faire une photo de la devanture .

Et pour finir un petit florilège de franponais !











lundi 2 décembre 2013

JAPON #10

Amerikamura le quartier branché d'Osaka, boutiques de vêtements, musique, restos.




Le Takoyaki, la spécialité d'Osaka.

La tradition dans la modernité

Et oui un Mercedes toute en strass !!!



Nous finirons la journée à Dotonbori, ancien quartier de plaisir, célèbre pour ses théatres historiques, disparus de nos jours, ses restaurants, ses magasins et ses enseignes lumineuses.



Le canal Dotonbori








Une grande roue ovale.