mardi 11 février 2014

Birmanie #2

Le lendemain après un bon petit déjeuner, nous avons pris la direction de la gare, en chemin nous avons pu admirer les anciens bâtiments coloniaux. 
Nous avons pris un vieux train local, qui fait le tour le la ville, il s'arrête environ toutes les 5 à 10 mn, les fenêtres sont sans vitres, c'est agréable, et nous n'allons pas bien vite.
Nous nous arrêterons à la gare de Kyee Myen Daine.
Là nous déambulons dans les ruelles, croisant des nonnes et des novices frappant aux portes pour réclamer riz et argent. 
Nous arriverons sur une grande artère où nous prendrons des trishaws pour rejoindre le marché local.
Après la visite du marché nous avons retrouvé le chauffeur et pris la direction du parc royal, qui se trouve, je vous le donne en mille, sur les rives du lac royal ! 
Sur le lac, un énorme bateau, qui ne navigue pas, c'est une salle de spectacle de danses traditionnelles.
Ensuite Chaukhtatgyi, là se trouve un Bouddha couché de plus de 70 m de long, bien plus grand que celui de Bangkok qui n'en fait que 43 !
Avant notre lunch nous sommes passés devant la maison de Aung San Suu Kyi, juste au moment ou nous passions devant, le portail s'est ouvert, une voiture est sortie, mais ce n'était pas the lady à l’intérieur.
L'après midi nous avons commencé par un peu de repos à l'hôtel, et oui levé à 6h30 !
Donc après une bonne sieste au bord de la piscine, nous repartons cette fois vers la rivière où nous prendrons un ferry pour rejoindre Dhala sur l'autre rive.
Sur le ferry les birmans donnent à manger aux mouettes, qui virevoltent autour du bateau.
La traversée ne dure pas plus d'un quart d'heure, à la descente nous nous retrouvons dans la cohue et le bruit, un joyeux bordel !
Nous prendrons des trishaws, et traverserons différents villages, visiterons un atelier de fabrication de bougies, et oui la majorité de ses villageois n'ayant pas l'électricité, c'est un business qui marche très bien. Nous discuterons avec un monk qui s'occupe de l'école  et nous croiserons plein d'enfants et de jeunes, souriant et nous disant bonjour en birman ou en anglais, bien sur nous avons aussi vu plein de stupas et de pagodes.
Sur chemin du retour, avant de nous déposer à l’hôtel, Tun nous a emmené boire, selon lui, le meilleur café de Yangon, un café au lait, je ne voulais pas le boire, je n'aime pas le café au lait, mais comme je ne voulais pas le vexer, j'ai fait un effort, et je doit avouer que c'était très bon. 




Le monument de l’indépendance

La gare







Nonne

Trishaw

Petite novice au marché


Royal parc sur le Royal lac

Shwedagon



Le Bouddha couché de Chaukhtatgyi





L'entrée de la résidence d'Aung San Suu Kyi