vendredi 6 juin 2014

Birmanie #3

Il est de temps de quitter Yangun, nous prenons l'avion direction Eho, on nous colle un sticker sur la chemise à la couleur de notre vol.



A notre arrivée, nous sommes accueillis par notre guide Wha Wha et le chauffeur,  c'est parti pour 2h de route jusqu'à Pindaya. La région est vallonnée et agricole, nous croissons beaucoup de camions transportant pommes de terre, choux fleur, tomates...



Notre première visite sera pour un plantation de thé. Il avait bien plu le matin et on s'est bien crotté les chaussures dans la terre grasse et rouge.





Ensuite nous sommes revenus au village pour voir le processus de séchage et de triage du thé, une partie pour le thé vert, l'autre pour la fameuse salade de thé.


Nous devions aller manger après cette visite, mais ils nous ont gentiment offert la spécialité, une soupe de nouilles, délicieuse, du coup nous sommes reparti directement à l'étape suivante, la grotte au 8000 bouddhas, la légende dit que 7 princesses se soient réfugiées dans la grotte à la nuit tombée et pendant leur sommeil une araignée géante tissa une toile, les empêchant de ressortir, mais heureusement pour elles, un prince passant par là entendit leur appel à l'aide et tua l'araignée d'une flèche, en récompense il put épouser une des princesses, on dit qu'il choisit la plus jeune.


Pour accéder à la grotte il y a plus de 200 marches ou un ascenceur, nous avant pris la 2e option. Il faut se déchausser et enlever ses chaussettes pour la visiter.







C'est vraiment impressionnant tous ces bouddhas partout, de toutes les tailles et de tous les styles.


A la sortie petite pause thé.


                           

Il faisait pas trop chaud, et la nuit encore moins, ici pas de couverture chauffante, non, ici c'est matelas chauffant !!

Le lendemain nous avons commencé la journée par la visite du marché de Pindaya.






Comme en Inde, en Birmanie il y a du bétel, ce truc qui vous fait un beau sourire rouge, comme si vous vous étiez pris un bon uppercut dans la machoire vous cassant quelques dents.

Et nous sommes repartis, en route nous avons visité un autre marché, mais cette fois ci un marché de gros. Tous ses fruits et légumes sont distribués dans tout le pays.






Pause thé et beignets de coco avec notre guide et notre chauffeur.

Nous finirons à la montagne à Kalaw.


Aucun commentaire: