Il y a deux semaines un bateau de la marine française, le Vendemiaire, faisait escale a Brunei. Pascal y était donc dépêché, et j'en ai donc profité pour y aller aussi et découvrir ce tout petit pays. Juliette est venue avec nous pour le week-end, moi je suis restée jusqu'au mercredi.
Donc le Sultanat de Brunei se trouve sur l'ïle de Bornéo, qu'il partage avec la Malaisie et l’Indonésie.
C'est à peine à plus de 2h de Singapour en avion.
C'est une monarchie islamique, dirigé par le sultan Haji Sir Hassanal Bolkiah Muizzadin Waddaulah.
La vente d'alcool y est interdite, mais on peut en ramener du duty free, il faut le déclarer en arrivant et le boire en toute discrétion, mais il est possible de trouver de la bière ou autre alcool en ville, dans certain hôtel se trouve des bars clandestins, et dans les restaurants chinois il suffit de commander du special tea et on vous apportera une théière remplie de bière que vous boirez dans une tasse.
Brunei by night c'est jusqu'à 22h.
Une journée suffit pour visiter la capitale, il y a la jungle aussi à voir, mais bon Pascal étant là pour bosser, nous ne pouvions pas nous éloigner trop.
Avec Juliette nous avons visité le musée du Sultan, musée où l'on retrouve photos et objets de son enfance, le char de son couronnement celui avec lequel il parade, les uniformes de ses différentes gardes, mais surtout les cadeaux qui lui ont été offerts, et là c'est d'un kitsch ! Avant d'entrer on se déchausse, et nous avons à disposition des chaussons, ah mais ce sont les mêmes chaussons qu'à l’hôtel ! Ensuite il faut signer le livre, et une dame nous donne une petite clé et nous demande de déposer sacs, appareil photo et téléphone portable dans un casier, et zut je vais pas pouvoir faire de photos ! En fait je pourrais en faire mais juste dans le hall d’accueil.
Le Musée du Sultan
Donc dans le hall où nous avons le droit de faire des photos, on trouve des ombrelles aux couleurs des différentes gardes, des boucliers, des lances et le char du couronnement.
Photo volé d'un portrait du sultan fait de strass, il y avait le même au point de croix !
Après la visite nous sommes partis à la recherche d'un endroit où manger, il faisait très chaud, après une bonne marche sous un soleil de plomb nous avons enfin trouvé un mall, moi qui ne suis pas une fan, j'avoue que j'ai énormément apprécié la fraîcheur de l'endroit ! Ensuite nous avons décidé d'aller profiter de la piscine de l’hôtel en attendant le retour de Pascal, vraiment trop chaud pour se promener !
Quelques photos prises sur le chemin du retour
Le Sultan aurait il le culte de la personnalité ?
Le soir nous sommes allés manger dans un resto chinois et avons testé le special tea !
Ensuite nous nous sommes baladés le long de la rivière
Mosquée Sultan Omar Ali Saifuddin
Un temple chinois coincé entre un immeuble et un parking
Marché le long de la rivière
Je n'ai pas un super zoom, donc mes photos de nasiques sont pas terribles
Une école
Nous avons demandé de nous faire déposer à "The Mall" le big mall de Brunei, où les jeunes viennent trainer, il n'y a pas grand chose à faire ici, autrement ils vont faire la fête et picoler en Malaisie, la frontière n'est qu'à 20 minutes.
The Mall
bye bye et merci pour la promenade
Mosquée Sultan Omar Ali Saifuddin de jour
Juliette est repartie dimanche soir. Lundi j'ai fait un peu de shopping et piscine à l’hôtel, le soir cocktail sur le Vendemiaire. Mardi pas de promenade car pluie et orage, donc farniente à l'hôtel et le dernier jour nous nous sommes encore un peu baladé et dans l'après midi retour à Singapour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire