lundi 27 avril 2009

BRETAGNE épisode 5

Aujourd'hui petite ballade au Bono.  
Le vieux pont,  le Forban du Bono, au premier plan des tuiles destinées à l'époque pour le captage du naissain des huîtres, ma mère petite fille, grattait la chaux après l'école pour 1 sou la tuile.
Le port à marée base.
Un petit bâteau de pêche.
Le nouveau pont, photo prise du vieux pont, la maison juste dessous, à gauche du pilier, est celle de mes grands parents.
Vestige des années après guerre, "Salle de bal et buffet"
Nous continuons la ballade et nous éloignons du port, le long de la rivière.
Nous rentrons dans les bois, souvenirs d'enfance, on y faisait des jeux de pistes avec mes cousines.
Nous finirons la ballade par le fameux Tumulus et Tombelles de Kernous, équipé d'une lampe torche, on peut entrer visiter.

4 commentaires:

Cocomoteuse a dit…

Désolée, j'ai pas pu m'empêcher de songer aux Forbans et à U2 pour le nom du pont xD

Sinon c'est quoi des naissains ?

Belle ballade en tout cas ! ;-))

lola a dit…

le naissain pour faire simple, c'est les bébés huitres.

Sébastien Bisœil a dit…

C'est Middle Earth la Bretagne, y'a même des trous de hobbits.

Poh a dit…

ou de teletubies